Une nouveauté sur les marchés Bretons TocTocMarket.fr


12 septembre 2019

Une nouveauté sur les marchés de Dinard, Dinan, Saint-Malo et Rennes en Bretagne: De nombreux commerçants ont rejoint l’aventure lancée par Nicolas cet été. TocTocMarket permet à tous de se tenir informé des produits du jour au marché. Que ce soit une idée shopping, mode, cuisine…

Nicolas souhaite ainsi aider à valoriser les marchés et permettre aux commerçants de guider leurs clients en publiant régulièrement leur produit du jour. En tant que client vous êtes maintenant informés en temps réel de ce que le marché a à vous offrir.

Attention ! Ce n’est pas du hard discount, le but est de promouvoir la qualité, les produits régionaux, artisanaux… En clair montrer pourquoi faire son marché est une manière unique de consommer.

 « Il arrive aussi que certains commerçants y postent leurs invendus du jour dans la dernière heure. Ça évite le gaspi ».

pole 3.PNG (162 KB)

Au client ensuite de se rendre au marché. «  C’est un point essentiel chez TocToc, dit Nicolas, le but est de convaincre les clients de se rendre au marché, pas d’en réduire la fréquentation. Et puis beaucoup d’autres proposent déjà de la livraison. Ce n’est pas l’esprit de ma démarche »

Lancé cet été le site rencontre un franc succès auprès des clients qui aiment la vie du marché et sont demandeurs de nouvelles technologies ainsi que d’informations sur la traçabilité ou l’origine des produits par exemple.

image2.jpg (58 KB)

Des projets d’extension ?

« Certainement !  TocTocMarket a pour vocation de se développer sur les marchés alentours. Tout le monde va au marché, jeunes et moins jeunes, c’est un lieu unique d’échanges qu’il faut promouvoir et développer. C’est tellement triste de n’acheter qu’au supermarché des produits emballés dans du plastoc et importés d’on ne sait où ! » 

 Et comment ça se passe pour les commerçants ?

« Ils peuvent s’inscrire eux-mêmes en ligne et publier en direct une fois leur profil validé. Il y a une version gratuite qui permet une utilisation occasionnelle. Nous proposons ensuite des formules sans abonnement pour ceux qui souhaitent utiliser plus. Nous proposons aussi bien sûr aux commerçants d’essayer en illimité gratuitement et sans carte bleue. Chez TocTocMarket personne n’est prisonnier ! Les commerçants n’utilisent nos formules payantes que quand ils en ont besoin, par exemple pour certains, juste en saison touristique et ensuite reviennent en version gratuite. »

Vous aimez votre marché et son offre de produits régionaux ? Ne ratez plus les bonnes affaires sur www.toctocmarket.fr !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article