Tour de Bretagne cycliste 2020. Le parcours détaillé dévoilé


14 janvier 2020

C’est un moment important du cyclisme en Bretagne attendu chaque année : le tour de Bretagne cycliste 2020. Son parcours, détaillé, vient d’être rendu public, et vous pouvez le retrouver ci-dessous. Il devrait être plus difficile que les autres années, et c’est tant mieux pour le suspense et la bagarre. Il se déroulera du 25 avril au 1er mai, et les organisateurs incluent comme chaque année la Loire-Atlantique, clin d’œil appuyé à la réunification bretonne.

« Le plat de résistance en 4 actes sera copieux et puissant. Rissolé à feu vif tout d’abord dans les contrées escarpées du Centre-Bretagne, avec quelques notes d’agrumes… acides. Puis en y ajoutant un peu de douceur en direction de la Loire-Atlantique. Et enfin en le laissant mijoter longuement à travers la forêt de Paimpont, sur la route de Boisgervilly. Certains vont le déguster, d’autres vont déguster » expliquent les organisateurs.

L’édition 2019 avait vu 23 équipes s’affronter pour une victoire finale de Lorrenzo Manzin, de l’équipe bretonne Vital Concept-B&B Hotels.

Le Tour de Bretagne en 7 étapes

Cette 54ème édition du Tour de Bretagne va s’élancer le samedi 25 avril de la petite commune de Le Cambout dans les Côtes-d’Armor. La première étape fera une brève incursion dans le Morbihan avant de retourner dans les Côtes-d’Armor pour une arrivée à Allineuc.

La deuxième étape partira de Corlay pour rejoindre Rosporden dans le Finistère.

La ville sera le point de départ de la troisième étape qui prendra la direction de l’ouest pour rejoindre Brandivy dans le Morbihan.

Pour la quatrième étape, les coureurs partiront de Ploeren près de Vannes pour se rendre à Louisfert en Loire-Atlantique.

La cinquième étape s’élancera de Châteaubriant en Loire-Atlantique pour remonter jusqu’à Boisgervilly en Ille-et-Vilaine, après une incursion dans les Côtes-d’Armor.

La sixième étape empruntera les routes d’Ille-et-Vilaine de Quédillac à Fougères.

La septième et dernière étape se jouera dans les Côtes-d’Armor de Guitté à Dinan.

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article