QUE FAIRE DES MÔMES | Fabien Olicard est de retour sur les planches parisiennes !


25 avril 2019

Dans l'émission Que Faire Des Momes  du Dimanche 28 Avril 2019 de 10h à 11h : Mireille Chopin Ma vie de mamou, Alex, le destin d’un roi, Bruno Girveau Directeur du Palais des Beaux-Arts de Lille et Florence Raymond chargée de la Collection des plans-reliefs et des nouveaux médias pour l’exposition Plans-reliefs, Le regard souverain aux Éditions Invenit, Fabien Olicard pour Singularité…

Une maman où plutôt une mamou !

Dans la rubrique ” Allo parlons jeunesse “, je téléphone à Mireille Chopin, rédactrice Web et créatrice du blog Ma vie de mamou

Ma vie de Mamou
Tarte salée façon Mamou

Alex, le destin d’un roi

Découvrez la bande annonce du film ” Alex, le destin d’un roi 

Alex est un écolier ordinaire. Sa vie va être bouleversée par la découverte de l’épée mythique Excalibur. Il doit former une équipe de chevaliers composée de ses amis, de ses ennemis et du légendaire Merlin l’Enchanteur, afin de contrer la maléfique Morgane, venue du Moyen-Age pour détruire le monde.

Réouverture : Les plans reliefs au Palais des Beaux-Arts de Lille

Bruno Girveau, Directeur du Palais des Beaux-Arts de Lille et Florence Raymond, chargée de la Collection des plans-reliefs et des nouveaux médias, vous présentent l’exposition ” Plans-reliefs“.

Depuis les années 80, 15 plans-reliefs représentant des villes fortifiées situées au nord de l’Europe, dont 7 françaises, sont conservés au PBA de Lille.

Depuis près d’un an, un vaste chantier de restauration a été lancé. Découvrez ce minutieux travail.

PlanRelief de Lille (c)PBALille photo
PlanRelief de Lille (c)PBALille

Le regard souverain

Je vous parle du livre ” Le regard souverain ” aux Éditions Invenit.

Quatorze plans-reliefs narrés par 14 écrivains. L’ouvrage fait aussi état des dernières recherches sur ces réalisations récemment restaurées.

Le Regard souverain – Les plans-reliefs dans les collections du Palais des Beaux-Arts de Lille

Fabien Olicard est de retour sur les planches parisiennes !

Pour clôturer l’émission, laissez vous porter par l’interview exclusive d’un mentaliste exceptionnel, Fabien Olicard

Après avoir joué à guichet fermé à l’Olympia; l’artiste sera les 25, 26, 27, 28 avril au Théâtre de la Tour Eiffel dans un spectacle intitulé “ Singularité “. Une occasion de faire résonner votre singularité avec la sienne pour mieux vous surprendre et vous faire rire. Ne ratez pas cette séquence et surtout, profitez des vacances de Pâques pour aller l’applaudir.

Fabien Olicard - 08.17 (c) LauraGilli-20.
Fabien Olicard – 08.17 (c) LauraGilli-20.

N’hésitez pas à commenter les articles, à laisser un commentaire dans le Livre d’Or, à vous abonner à nos podcasts et à notre Newsletter et à nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram)

Passez un agréable moment avec mes invités et bonne semaine en famille !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article