Au sommaire de votre émission préférée cette semaine, cinéma, spectacle, jeu d’aventure et peinture. Il y en aura encore pour tous les goûts.

La prophétie de l’horloge ou quand les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac

Dans la rubrique « A vos agendas », découvrez la bande annonce du film « La prophétie de l’horloge ». Une aventure qui raconte l’histoire du petit Lewis qui part vivre chez son oncle dans une vieille demeure dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac. Mais lorsque Lewis réveille les morts accidentellement dans cette ville, en apparence tranquille, c’est tout un monde secret de mages et de sorcières qui vient la secouer.

Miche et Drate au bord du monde, le duo burlesque

Avez-vous entendu parler de  »Miche et Drate au bord du monde » ? Ce sont 24 petites histoires aussi légères qu’une plume pour s’offrir le monde en cadeau. 24 sketchs pour rire et grandir, faire le tour de la terre, rêver et se réveiller neuf, beau comme le jour et la nuit. Un duo burlesque qui invite petits et grands à s’emparer des grandes questions de l’existence avec humour et poésie. Ce spectacle d’une heure (à partir de 7 ans) se joue au Théâtre Funambule Montmartre à Paris.

Résultat de recherche d'images pour "Miche et Drate au bord du monde, le duo burlesque"

Pourquoi pas le bonheur l’exposition d’aquarelles des petits souris 

Dans la rubrique « Invités », elle est à la fois maman, Docteur en biologie moléculaire, créatrice textile. Mais elle est aussi illustratrice jeunesse et c’est à ce titre que Anne Duprat parle de son exposition d’aquarelles de petites souris « Pourquoi pas le bonheur » qui se tiendra du 3 au 31 octobre au Centre Paris Anim’ Reuilly.

Avez-vous déjà participé à un Escape Game ? Si oui, conseilleriez-vous cette animation à nos auditeurs ( #LaFamilleQFDM ) ?