Le Red Bull Font&Bleau | BIENTÔT A RENNES !

22 avril 2019

Evénement d’escalade qui se pratique en équipe, le Red Bull Font&Bleau se déroulera du 28 mars 2019 pour 9 étapes qualificatives indoor partout en France. Les meilleurs seront conviés pour la finale du 15 juin 2019 sur le spot mythique de la forêt de Fontainebleau. Pour Rennes, les qualifications auront lieu le 26 avril. Avis aux amateurs.

L’ESCALADE, UNE DISCIPLINE TENDANCE ET COMPLETE

Autant pratiqué par les hommes que par les femmes, ce sport et plus particulièrement la pratique du bloc compte de plus en plus d’adeptes. Alliant force, habilité, convivialité et maîtrise de soi, cette discipline sportive nécessite peu de matériel rendant la pratique accessible à tous. Ce type d’escalade a l’avantage de se pratiquer aussi bien sur structures artificielles en salle, qu’en extérieur sur des sites rocheux.

Le concept

Le Red Bull Font&Bleau permet de faire découvrir le bloc et les façons de le pratiquer, que ce soit en indoor à côté de chez soi ou en extérieur. Cet événement propose une compétition innovante par équipe de 3, basée sur l’entraide propre à cette discipline. 9 qualifications se dérouleront du 28 mars au 29 mai partout en France dans les salles d’escalade Block’Out. Les 3 meilleures équipes accéderont à la finale le 15 juin dans la forêt de Fontainebleau : site connu dans le monde entier pour son exigence et la diversité de ses prises. Les finalistes évolueront dans 30 blocs de niveaux différents, sélectionnés par les directeurs sportifs de la compétition, Jacky Godoffe, l’un des grimpeurs français les plus reconnus et Jeremy Bonder, membre de l’équipe de France d’escalade depuis 2011 et champion de France 2019.

Pour vous inscrire, c’est ici

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article