Consommation. Le démarchage téléphonique bientôt interdit en France ?


22 janvier 2020

Le démarchage téléphonique sera-t-il bientôt interdit en France ? C’est en tout cas la volonté de plusieurs associations de consommateurs qui viennent de lancer une pétition afin de mettre un terme à cette pratique.

Démarchage téléphonique : « stop au harcèlement »

Le démarchage téléphonique en agace plus d’un en France. Au point que des associations de défense des consommateurs ont lancé une pétition en ligne le 20 janvier afin de demander aux pouvoirs publics « d’interdire purement et simplement » cette forme de prospection controversée. Une pratique que ces associations qualifient d’ailleurs comme « intrusive » et de « non désirée par les consommateurs ».

Dans la présentation accompagnant la pétition, ces associations de défense des consommateurs précisent que « les secteurs qui y ont recours [NDLR : au démarchage téléphonique] sont aussi ceux qui concentrent le plus de litiges de consommation (travaux de la maison, rénovation énergétique, fournisseurs d’énergie, assurances). » Les initiateurs de cette pétition en appellent donc à l’État à « rompre avec la complaisance et interdire les appels non désirés ! » et dénoncent un « véritable harcèlement commercial ».

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article