SEBASTIEN KILLS

10 mars 2018

SEBASTIEN KILLS est un DJ originaire de Nantes (Loire Atlantique/France). Il officie depuis les années 90, et a été l’un des DJ’s les plus en vue de la scène Nantaise comme résident dans différents clubs parmi lesquels le Star Palace, le Wilton’s Club, le Manoir, le Jaouen, le Manhattan, le Looksor… Il a cumulé de 2005 à juillet 2016, le métier d’animateur radio sur Radio NTI (Nantes). Il y a produit et animé ‘CLUB NEWS’, une émission de 4h qui programmait uniquement des sons Electro Dance Music (EDM) avec beaucoup de nouveautés.

C’est en 2006/2007 que SEBASTIEN KILLS devient également Producteur/Remixeur, et ce tout naturellement. En effet, dès l’âge de 6 ans et pendant 4 ans, il étudie le solfège au conservatoire de Nantes, d’abord derrière un piano, puis jusqu’à ses 16 ans derrière une batterie et/ou percussions en formation SEBASTIEN KILLS signe ses premiers titres sur son propre label KILLS PROD. Sa popularité grandissant, il reçoit des demandes d’autres DJ Producteurs comme TOM YORK, TIBO S ou DJ RIEN pour remixer ou réarranger leurs propres titres

Ses premières productions, comme ‘Crazy DJ Mother F****R’, ‘Don’t Stop’, ou en 2014, ‘Hui Zo Prest (Are U Ready)’, seront toutes classées en France dans le TOP 50 des divers classements clubs comme Yacast, Extra Club ou DJ Buzz. Le titre ‘Hui Zo Prest’, hymne électro folk breton, va même être inclus sur plusieurs compilations Internationales telles que ‘EDM ANTHEM 2015’, ‘WMC PARTY 2015’…

 

 

 

Au printemps 2015, SEBASTIEN KILLS sort un nouveau single ‘C KI LE PATRON ?!’. Ce dernier, co-produit avec le label M&R Productions, reçoit un accueil chaleureux des DJ’s et restera classer de nombreuses semaines dans les charts clubs français (19ème Extra Club ou encore TOP 77 du classement annuel DJ Buzz/NRJ).

En 2015, Il continue également d’enflammer les dancefloors à travers la France avec sa tournée ‘THERAPY’ avec son set de 2h incisif et énergique, mélangeant audace et efficacité tout en y intégrant les meilleurs galettes EDM du moment mais aussi certains bootlegs qui ont le don de mettre en transe les clubbers partout où il a plaisir de mixer.

 

En mars 2016, SEBASTIEN KILLS décide cette fois d’amplifier le BORDEL, qu’il met déjà partout où il se produit, avec un nouveau single 100% EDM mais aussi 100% FESTIF et au titre sans équivoque, ‘BORDEL OU PAS ?!’ (KILLS PROD). Dès sa sortie, le track entre directement TOP 28 du classement EXTRA CLUB et TOP 29 du DJ Buzz Chart. 18 semaines après sa sortie, et après avoir cumulé 16 semaines dans le TOP 10 du classement Electro, ‘BORDEL OU PAS !?’ était toujours classé dans le TOP 5 des titres incontournables les plus joués dans les clubs en France durant l’été 2016 (Source Musiboxlive/Extra Club – 27 juillet 2016). La version US lyrics ‘MAKE SOME NOISE’, sortie mi-juin, connaît également un large succès à l’étranger.

 

En septembre 2016, c’est ‘1 2 3 JUMP’ qui débarque sur les dancefloors, un son Electro Batucadas qui augure d’un changement musical progressif mais radical et axé plus EDM que l’‘Electro Dance Festif’ pour SEBASTIEN KILLS. Le titre restera classé plus de 12 semaines dans le TOP 40 du classement MusiboxLive en France. Le single est sorti à l’international fin décembre 2016 toujours sur son label KILLS PROD, mais désormais distribué par Believe Digital, le leader mondial de la distribution digitale des labels indépendants, une véritable consécration et nouvelle étape essentielle dans le développement de la carrière de SEBASTIEN KILLS.

 

Son podcast, lancé en 2010, ‘KILL’S MIX Best Electro Selection’ est devenu, depuis juin 2016 suite à la demande, un show radio hebdomadaire livré clé en main et en exclusivité à plus de 50 radios, au Royaume Unis, en Suisse, en Belgique, au Canada, en Afrique du Sud… et bien évidemment en France dont 6 radios FM. 'KILL’S MIX Best Electro Selection’ référence les meilleurs titres Electro en versions remixées ainsi que les meilleures nouveautés qui seront les tubes de demain (EDM, Big Room, Progressive, Remix,  Bootleg). Le show dure une heure, présenté (speak) en français et/ou en anglais pour une diffusion internationale.

 

La version podcast du ‘KILL’S MIX’ est disponible la semaine suivant la diffusion exclusive sur les radios. On peut l’écouter et la télécharger sur les réseaux sociaux et le site de SEBASTIEN KILLS. Le fil RSS du podcast est également repris sur la Box TV Orange (canal 998) ; les sites et applications Orange Radio, Radioline et Player FM… ; le Cube Canal+ ; la box Voo (Belgique) ; les téléphones portables Wiko, Logicom, Alcatel… ; sur Spreaker la 1ère plateforme américaine de podcasts ; sur Opera TV l’application destinée aux fabricants de télévisions (intégrée sur plus de 300 modèles à ce jour)…

 

Côté tournée, SEBASTIEN KILLS se produit tout au long de l’année sur plusieurs scènes, fin Juillet 2016 à Brétignolles-sur-Mer, il a par exemple joué son single ‘1 2 3 JUMP’, les images parlent d’elles mêmes : Cliquez ici pour voir la vidéo

En janvier 2017, SEBASTIEN KILLS a été élu 11ème deejays préférés et les plus populaires par les membres du panel MusiboxLive (+ de 17.000) - classement officiel ‘DJ 2016 MUSIBOX (3ème édition)’.  Il gagne ainsi 28 places, il était entré 39ème lors de l’édition précédente. C’est l’équivalant français du fameux TOP 100 DJMag.

Ainsi, l’année 2017 s’annonce encore plus excitante pour SEBASTIEN KILLS et le label KILLS PROD, avec entre autre le 17 février, la sortie mondiale de la 1ère compilation 100% EDM du label…

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article